A la UneActualites

Stade GLC : le début des travaux de rénovation fixé (Les détails)

22Vues

Ça se susurre dans les salons feutrés de Conakry. Après l’avis juridique favorable prononcé par un cabinet, l’Etat guinéen aurait pris les dispositions pour la rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo non homologué par la confédération africaine de football.

Selon une source, les travaux du stade démarreront ce mois-ci. Notre informateur précise même que « c’est à partir de 15 avril prochain que la rénovation débutera ». Il indique également que deux entreprises françaises sont retenues pour l’exécution des travaux. Poursuivant, il explicitera qu’une entreprise s’occupera de la pelouse et la seconde se  focalisera sur les autres travaux pour la rénovation entière de l’infrastructure ».

Les travaux seront financés par la Présidence et la primature sous la supervision de Mamadi Doumbouya, président de la transition et Bernard Goumou, premier ministre. Pour l’heure, il n’y a aucune information sur la durée des travaux pour rassurer que la Guinée recevra l’Egypte dans ce stade.

Pour rappel, le stade Général Lansana a toujours bénéficié de l’approbation provisoire de la confédération africaine de football mais jamais une homologation officielle. Cette initiative des autorités de la transition permettra ainsi à la Guinée de ne plus avoir des difficultés à recevoir à la maison.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire