A la UneActualites

Stade GLC (Direction) : Le représentant de l’Etat décline sa mission

Moutaguibaba Barry, directeur général adjoint du stade Général Lansana Conté.
30Vues

Nommé au poste du directeur général adjoint du stade Général Lansana Conté de Nongo par un décret du président de la transition, Mamady Doumbouya, Moutaguitaba Barry a pris fonction, ce vendredi 28 juillet.

L’ancien contrôleur de qualité en Belgique a au cours de sa présentation indiqué que dans ce stade « beaucoup de choses ont été fait notamment la pelouse et les vestiaires. Je viens de prendre fonction, je ferai l’état des lieux et voir la situation avant de me prononcer sur les questions concernant les exigences de la CAF, voir la situation de la sécurité et l’hygiène ».

Moutaguitaba Barry reconnait également qu’ « il y a beaucoup d’entretiens à faire. Vous avez vu il y a l’eau qui coule partout. Je pense que je vais demander au directeur des opérations, les techniciens qui sont là de faire un rapport, rapidement, pour qu’on essaye de corriger cela ».

Sa mission principale est de représenter l’Etat, au sein de la direction du stade Général Lansana, pour faire respecter la clause du contrat avec la société SAM GBM, le locataire. « Vous savez c’est le plus grand complexe sportif de la Guinée. Et l’Etat n’était pas représenté ici. Pourtant, il y a un contrat qui lie l’Etat et la société SAM GBM. Je pense qu’on va juste respecter les clauses de ce contrat et puis la suite on va se donner la main pour l’intérêt de notre pays », a-t-il précisé.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire