SIMON FALETTE :   «  Jouer des matchs en Guinée, c’est magnifique »  

Aussitôt arrivé dans la tanière du Syli en novembre dernier, Simon Falette a bénéficié de la confiance de Paul Put pour être aligner d’entrée face aux Éléphants de la Cote d’Ivoire dans le cadre de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.  

Alors, mal en point à  Francfort, son club, le franco guinéen a rendu une copie plus ou moins présentable à l’issue du nul (1-1) qui sanctionne la rencontre,  au chaudron  du stade du 28 septembre.

Ce baptême de feu restera inoubliable pour l’ancien défenseur du FC Metz a-t-il fait remarquer dans un entretien accordé à Sofoot. « Pour moi et ma famille c’était génial, c’était une fierté de jouer ce premier match avec la Guinée (1-1 contre la Côte d’Ivoire). J’ai toujours eu en tête de rejoindre l’équipe nationale, mais je voulais en premier lieu me stabiliser dans un bon club qui jouait l’Europe, c’est le cas à Francfort ».

Selon lui, « l’ambiance là-bas, la passion, ça ressemble un petit peu à l’Allemagne. Ce sont des ambiances très chaudes. En Guinée, le stade était plein, c’était une ambiance de fête, de musique, et jouer des matchs de ce genre, c’est magnifique. ».

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *