A la UneEchos d'Afrique

Simba SC-Horoya AC : aperçu du duel fatidique

Alseny Soumah (Chamakal) au contrôle du ballon de la confrontation Horoya AC-Assec Mimosa à Conakry au second tour des préliminaires de la Ligue des champions.
13Vues

Le deuxième ticket qualificatif du Groupe C des phases de poule de la Ligue des champions se disputera, cet après midi, à 16h Gmt entre le Simba SC et le Horoya AC au stade Benjamin Mkapa de Tanzanie. Voici l’aperçu avant match :

Le prix de la victoire 

Le Raja Casablanca est déjà qualifié avec 9 points au compteur peu importe le dénouement de cette phase de poules dans ce Groupe C. Il s’agit désormais d’identifier le tenant du deuxième ticket qualificatif entre le Simba SC et le Horoya AC. Une victoire des Tanzaniens sera synonyme de qualification derrière les Marocains. Pour les Guinéens avec 4 points en 4 matches, le succès leur permettra de se relancer pour espérer se qualifier lors de la dernière journée. La victoire est donc déterminante.

Les nouvelles des protagonistes

Bien qu’à domicile le Simba SC fera sans deux de ses stars notamment Augustine Okrah et Mohamed Ouattara qui sont blessés. En face, le Horoya AC, qui avance avec une ascendance psychologique au bénéfice de sa courte victoire à la maison, a repris Gnagna Barry après quatre mois d’absence pour cause de sanction de la FIFA. Son retour devra régler les lacunes des Matamkas qui jouaient sans un vrai numéro 9.

Les étoiles 

Aishi Manula, gardien de but, a été élu meilleur joueur de l’année par le Conseil tanzanien des sports (BMT). Et Pape Sakho va honorer à sa première convocation chez les Lions A. Du côté du Horoya AC, Moussa Camara, expulsé lors de la rencontre avec le Raja Casablanca, ne peut savourer son retour en sélection dans ce match. Lappe Bangoura pour des raisons familiales ne sera pas sur le banc des Rouge et blanc.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire