Accueil A la Une Serigne Saliou Dia fait des précisions sur l’incident de la conférence de presse...

Serigne Saliou Dia fait des précisions sur l’incident de la conférence de presse de Conakry 

2823
2

C’est à croire qu’il avait un plan B pour se qualifier sur tapis après la défaite sur le terrain de son équipe devant la Guinée (1-0, Tab 3-1), comptant pour le match retour des éliminatoires du CHAN 2020.

Visiblement lâché par Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football,  qui a félicité la Guinée, Serigne Saliou Dia,  a retourné sa veste.

À son retour à Dakar, l’entraîneur des Lionceaux a accordé un entretien à nos confrères de SourceA, qui sera publié dans le numéro du quotidien d’info général, ce  vendredi.

Il est revenu sur la raison de l’incident qui a eu lié au sujet de ses déclarations en conférence de presse au stade du 28 septembre. Tenez-vous bien, à l’en croire, il répondait à un journaliste guinéen qui lui avait interpellé en off.   « Un Guinéen m’a lancé une flèche, incorrectement,, me disant, cette fois-ci vous n’allez pas faire une réserve comme ce fut le cas avec les cadets », a-t-il révélé.

Il a plutôt  préféré répondre ce journaliste en public : « Je lui ai répondu, au match aller vous avez joué avec des licences de 2017/ 2018 sous la complicité du commissaire de match, alors que le règlement dit clairement que ce sont les licences de l’année en cours.».

En réalité, il avait tenu ces propos : « Nous, on a joué avec les licences de 2018-2019, les Guinéens ont joué avec les licences de 2017-2018. Toute compétition a un règlement. Le CHAN, dans l'année, tu joues avec la licence de l'année passée. Nous, toutes nos licences sont 2018-2019. On verra. », avait-il déclaré en répondant à une question liée à ldes échecs  répétitifs des Sénégalais devant les Guinéens.

Yvon LEROUX, Dakar

2 Commentaires

  1. IL voulait jouer au malin pour dejouer la vigilance des supporters senegalais sur son incapacité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici