A la UneActualites

Serbie : Seydouba Soumah, la résurrection

Seydouba Soumah faisant son entrée sur la pelouse de Novi Pazar.
555Vues

Konkolet a encore du beau reste.  Il y a deux ans en arrière (2020-2022), sous les couleurs de Partizan Belgrade,  l’attaquant international guinéen avait mis le championnat d’élite de Serbie à ses pieds avec des stats assez reluisantes (16 buts) et des prestations stratosphériques en Europe dont celle livrée face à Man United reste en référence avec l’inoubliable dribble  qui a cassé les reins de Harry Maguire.

Une décision soudaine et hâtive  le fera partir au Koweit précisément à Kuweit FC pour un challenge financier. Arrivé libre de tout engagement après sa résiliation du contrat avec le Partizan Belgrade, Seydouba Soumah se frotte les mains avec le FC Kuwait. Financièrement, il ne pouvait rêver mieux à 30 ans.

Selon les révélations du journaliste, Yahya Humaidan, exploitées par  i5bary, media local, le Guinéen a récolté pour ce déménagement une somme d’un million d’euros avec plusieurs autres avantages liés à la performance du joueur.  Au bout, ce sera un bref passage qui a même  failli plomber sa carrière puisqu’il s’enlise dans une saison blanche,. Après le natif de Dixinn (ndlr : quartier de la périphérie de Conakry, capitale de la Guinée) rebondir en Serbie précisément à Novi Pazar où il rejoint son pote Abdoulaye Cissé alias Okocha.

Il se fait une nouvelle santé

Seydouba Soumah est un tout autre footballeur à 32 ans. Dans les oubliettes de la sélection, l’ex buteur de Brastilava se fraye le chemin en toute tranquillité, marquant chaque weekend de son emprunte avec sa formation. Ce vendredi 08 mars 2024, Soumah a livré la passe décisive qui permet à Adeshina d’inscrire le but qui offre la victoire  à Novi Pazar face à (1-0, 77′), pour le compte de la 24e journée.  Désormais, il totalise 15 apparitions pour 3 buts inscrits. A cette allure, sa performance impose tout naturellement à Kaba Diawara d’effacer le sursis collé à lui depuis la CAN 2021 au Cameroun.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire