A la UneEchos du Syli

Senol Güneş sur le Syli : « Il y avait des durs à cuire »

A l'issue du nul 0 à 0 avec la Guinée en amical, Senol Gunes, le sélectionneur de la Turquie, a reconnu que son équipe est tombé sur une équipe solide des Guinéens.
16Vues

Après le succès enregistré face à l’Azerbaidjan (2 à 1), la Turquie a été accrochée par la Guinée (0-0), lundi à Antalya, dans le cadre de la préparation de l’Euro 2020.

À la fin de la rencontre, Senol Güneş, le coach turc, a reconnu s’être jaugé à une solide équipe du Syli. Il reconnait même avoir peiné pour s’en sortir. « Nous devions mieux faire notre pression à l’avance. Nous avons des lacunes ici. Nous avons eu des difficultés dans les positions de l’adversaire. Parfois, il y avait des durs à cuire, donc c’était un bon match de préparation », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par nos confrères de Sabah.

Pa Konaté en lutte avec deux turcs dans son couloir arrière du Syli. Il cédera sa place à Kamso Mara en seconde période de cette rencontre qui s’est soldée par un nul vierge (0-0).

À l’abordage du match d’ouverture de l’Euro qui opposera son équipe à l’Italie, le 11 juin prochain, Senol Güneş ne cache pas son angoisse. « Nous ne sommes pas au niveau souhaité, mais nous le serons », a-t-il laissé entendre.

La Turquie poursuivra sa préparation en Allemagne tandis que la Guinée restera à Antalya pour jouer ses trois matchs notamment contre le Togo, le Kosovo et le Niger.

Ce camp de préparation sera bloqué pour les Guinéens au soir du 11 juin prochain.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire