A la UneEchos du Syli

Sénégal-Guinée  (A’) : les échos du stade Abdoulaye Wade avant le coup d’envoi

17Vues

La rencontre devant opposer le Sénégal à la Guinée au stade Abdoulaye Wade comptant pour les éliminatoires du CHAN « Algérie 2023 » a débuté dans les tribunes.  ConakrySports vous invité dans cette ambiance dans le volet « échos du stade »

 Petite prière

Le Syli A’ était habillé en jaune. Comme une consigne les joueurs se sont regroupés à l’entrée de la pelouse pour faire un cercle. C’était l’instant prière en communion.  Cela a duré au moins 5 petites minutes le temps pour les réservistes de s’écarter et le onze de départ de reprendre les dossards marrons pour les échauffements.

Public en chaleur

Les supporters du Syli au stade Abdoulaye Wade

Le duel des gradins est remporté par les Guinéens. Les supporters venus en grand nombre ont chauffé les través du stade Abdoulaye Wade qui sonnait creux à certains endroits. En face, le comité des supporters du Casa Sports était en place mais très court pour damer le pion aux fanatiques guinéens en chaleur.

La superstition de Lappe Bangoura

La sortie des joueurs du Syli A’ sur la pelouse a été accompagnée par l’assistant de Lappe Bangoura. Ce dernier était quasiment introuvable dans le stade au moment de l’échauffement. Le sélectionneur n’est apparu, en tenue de ville jean bleu et tshirt de couleur bleu, que quelques temps après. Il s’est mis à l’écart.

Dispositif sécuritaire

Même si cette affiche concerne que les locaux, les autorités sénégalaises n’ont pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité du stade. Cette pelouse à l’image des stades anglais était ceinturée par les policiers et les sapeurs pompiers.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire