A la UneEchos du Syli

Sénégal-Guinée (A’) : l’avis de Lappe Bangoura sur la bourde de Gnagna Barry

Lappe Bangoura aux côtés de Pape Thiaw en conférence de presse de la rencontre Sénégal-Guinée en éliminatoires du CHAN 2023.
11Vues

Après la défaite (1-0) concédée devant le Sénégal en match aller du second tour des éliminatoires du CHAN 2023, Lappe Bangoura, le sélectionneur de la Guinée, a tenté d’expliquer ce qui n’a pas marché pour son équipe face aux journalistes dans la salle de conférence de presse du stade Abdoulaye Wade.

Le technicien guinéen a reconnu que son équipe était un moment physiquement à bout du rouleau : « Je crois que quelque part on n’a pas péché dans l’ensemble du jeu tant sur le plan technique et tactique, certes un moment physiquement. »

Lappe Bangoura a été aussi interpellé sur le fait que la faiblesse de l’équipe locale de Guinée est due au fait que le Horoya AC et l’AS Kaloum, les deux pourvoyeurs de la sélection, ne produisent plus de joueurs compétitifs. Il n’a pas voulu faire un rapport.

« Je pense que ces facteurs n’ont pas trop influencés. Peut être qu’il y a une petite raison dans cette remarque, parce que si le championnat se jouait maintenant là, je pense qu’on pouvait trouver beaucoup de joueurs en forme que ces joueurs d’aujourd’hui. »

Il aussi commenté l’occasion nette de remettre le compteur à l’heure pour la Guinée ratée par Gnagna Barry. Lappe Bangoura estime que son capitaine était submergé par un sentiment : « Cela arrive.  Je pense que c’est l’émotion et l’excès de l’envie »

Le sélectionneur de Guinée a tiré une leçon de cette défaite : « L’essentiel on a compris qu’on a une possibilité surtout qu’on reconnaît que l’adversaire était beaucoup plus en compétition que nous, c’est vrai. »

Yvon LEROUX au Stade Abdoulaye Wade

Laisser un commentaire