A la UneActualites

Semaine Management Sportif : Abdou Mbaye décline les objectifs de la première édition

9Vues

Faire découvrir les nouveaux métiers du management sportif, institutionnaliser les formations aux métiers du sport et permettre à la gente féminine de prendre la parole dans ce milieu, ce sont entre autres objectifs visés par les organisateurs de la Semaine du Management Sportif (SMS) en sa première édition à Conakry précisément à Onomo hôtel. Abdou Mbaye, très actif avec la célèbre artiste sénégalaise, Viviane Chidid Ndour et dans le sport, est initiateur de ce concept. À ConakrySports, il dit tout sur cet événement qui se tiendra du 15 au 17 juin dans la capitale guinéenne. 

Le concept de la Semaine du Management Sportif (SMS)

« SMS2023 est une initiative de la fondation FAM.  Cette plateforme de rencontre et de formation réunira pendant deux jours à Onomo Hôtel de 9h à 17h l’ensemble de l’écosystème sportif guinéen et d’ailleurs. Ce forum permettra aux participants de discuter des problématiques qui entravent le développement du sport en Guinée, de proposer des pistes de réflexion et de solutions pour redynamiser le secteur sportif dans son ensemble.  »

L’objectif visé par SMS

 » L’objectif principal de la Semaine du Management Sportif SMS est de contribuer au développement du sport en Guinée. En organisant cette rencontre, nous visons à créer un espace de dialogue et d’échange entre les acteurs du sport, les professionnels guinéens et étrangers, les jeunes filles et hommes intéressés par une carrière sportive, ainsi que les décideurs et les partenaires du secteur. L’idée est de mobiliser toutes les parties prenantes pour travailler ensemble à l’amélioration du sport guinéen à tous les niveaux. »

Les attentes de SMS 

‘Nous avons plusieurs attentes vis-à-vis des participants à la Semaine du Management Sportif. Tout d’abord, nous attendons un fort engagement et une participation active lors des panels, des conférences et des sessions de formation. Nous encourageons les participants à partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs idées pour enrichir les discussions et les débats. De plus, nous espérons que les participants saisiront cette occasion pour établir des contacts, créer des réseaux et renforcer les collaborations au sein de l’écosystème sportif. »

Les participants de SMS 

« Concernant le choix des participants, nous avons adopté une approche inclusive et ouverte. Nous invitons tous les acteurs du sport guinéen, qu’ils soient des athlètes, des entraîneurs, des dirigeants de clubs, des représentants d’organisations sportives, des journalistes spécialisés, des experts du domaine ou simplement des passionnés de sport, à participer à la Semaine du Management Sportif. Nous cherchons à créer une diversité d’opinions et d’expertises pour favoriser des échanges enrichissants et des perspectives variées sur les défis et les opportunités du sport en Guinée. Il n’y a pas de critères spécifiques de sélection, nous encourageons tous ceux qui sont intéressés par le développement du sport guinéen à rejoindre cet événement. »

Propos recueillis par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire