A la UneActualites

Sekou Amadou Camara voici les propos d’Antonio Souaré que tu réfutes aujourd’hui

22Vues

Dans notre article intitulé « Horoya AC: Sankhon veut-il revenir? « , ConakrySports a évoqué le cas Sekou Amadou Camara alias Trezeguet. Ce qui visiblement ne plait pas au joueur. Su sa page Facebook au-delà de vouloir nous démentir, il traite ce site de manque de professionnalisme. Pire, il invite ses fans à publier ses allégations pour soit démasquer le menteur.

A Sékou Oumar Camara, pour qui nous éprouvons du respect pour l’avoir défendu ici, nous l’invitons à lire ce morceau choisit de l’entretien d’Antonio Souaré réalisé à Dakar alors qu’il venait de rentrer de son aventure de la Bulagrie.

Nous vous proposons in extenso la question qui amène Mr Souaré à parler de lui. Une réponse d’ailleurs censurée pour le respect de ses parents.

Il se dit que vous avez eu une brouille avec le joueur Ibrahima Sory Sankhon parce qu’il veut partir. Est vrai ?

« Ce n’est pas vrai. Et il n’y a pas de problème. Avant même qu’Ibrahima Sory Sankhon ne signe au Horoya AC nous l’avions envoyé en Europe pour tenter sa chance. Il a lui-même pris son billet pour rentrer au pays. Il a compris que ce qu’on lui miroitait ne correspondait pas à ce qu’il espérait. À son retour au Horoya AC, je l’ai placé dans l’équipe du CHAN (Championnat d’Afrique des nations). C’est un garçon qui est très jeune, il est perturbé par ce qui se dit autour de lui. Ce qui est sûr, il n’est jamais venu me dire qu’il partait et que je l’ai retenu. Je ne retiens pas un joueur qui ne veut pas jouer chez moi. J’avais un joueur, du nom de «Trézéguet», il était le meilleur buteur. Il est parti faire un tour en  Belgique, la Bulgarie et autres, avant de se retourner. Il doit intégrer l’équipe très prochainement. C’est un enfant qu’on a pris dans l’informel, mais les gens lui avaient mis plein de choses dans sa tête. Aujourd’hui, nous avons le devoir de restructurer notre football, sinon nous allons perdre nos talents. On a des garçons promis à un avenir radieux mais qui sont en errance en Europe. »

L’entretien est réalisé pendant la campagne du Congrès électif de la Feguifoot qui a élu Antonio Souaré à la tête de cette institution.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

Laisser un commentaire