Accueil A la Une Sans club, Pa Konaté sur le point de goûter au chômage

Sans club, Pa Konaté sur le point de goûter au chômage

1032
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Il risque de finir la saison dans la réflexion. De retour en allsvenskan (D1, Suede), l’hiver dernier, notamment à Gif Sundsvall en provenance de Cincinnati  en MLS, Pa Konaté a quitté le club suédois à l’annonce du dernier mercato hivernal.

Libre de tout contrat, le latéral gauche international guinéen devait s’engager avec le club de son choix. Les intérêts, à en croire le joueur, ne manquent pas, mais il ne parvient toujours pas à se décider. « Nous avons un peu de choses. Mais mon agent doit prendre une décision », a-t-il confié au site fotbollskanalen, ce jeudi.

Aussi, il est très difficile pour lui de répondre à une question liée à sa nouvelle aventure. « Je ne sais pas vraiment aujourd’hui », dit-il.

Dans l’embarras du choix, Pa Konaté n’ignore, cependant pas on objectif : « j’ai toujours voulu jouer en Europe. Mais je vérifie mes opportunités au pays et à l’étranger. Je dois considérer ce qui est le mieux ».

Seul bémol, il avait eu des sollicitations concrètes mais cette chance s’est amenuisée aujourd’hui. « J’en ai eu. Pour l’instant, je ne l’ai pas », a-t-il fait remarquer.

Le mercato hivernal étant clôturé dans les championnats huppés, Pa Konaté n’a d’autre choix que d’opter pour les championnats exotiques comme l’a fait récemment Aboubacar Demba Camara en allant s’aventurier en Malaisie.

Sans club, l’ancien arrière gauche de Malmö FF a très peu de chance de figurer sur la liste de Didier Six pour la double confrontation de la Guinée avec le Tchad comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Can 2021.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici