A la UneActualites

Rwanda-Guinée : les Amavubis au premier galop, ce soir  

14Vues

C’est acté la Guinée se jaugera à l’équipe nationale du Rwanda en double confrontation (3 et 6 janviers. Pour cela, le Syli a au moins deux séances d’entrainement au stade Hamaro de Kigali, qui abritera les deux rencontres, tandis que son adversaire, les Amavubis entameront la préparation, ce vendredi 31 décembre.

La fédération rwandaise de football a publié, mercredi, une liste élargie de 26 joueurs locaux pour ces deux rencontres. Face à une disposition antérieure, qui a même fait arrêter le championnat d’élite au niveau de la 11e journée, les entrainements étaient quasi impossibles.

C’est ce vendredi, que le ministère des sports a annoncé un nouveau règlement sur les activités sportives individuelles et de plein air qui doivent se poursuivre à partir du 1er janvier 2022 et durera 30 jours.

Le deuxième point de ce règlement qui stipule que « l’entraînement des équipes nationales et des équipes dans les tournois internationaux sont autorisés à se dérouler en privé mais en privé ».

C’est cet article qui s’applique actuellement à l’équipe nationale rwandaise d’Amavubi. Ainsi, il est clair que ces matchs amicaux se joueront à huis clos.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire