A la UneEchos du Syli

Russie : Kamano a le feu vert pour quitter

19Vues

Lors du dernier mercato, François Kamano était à deux doigts de rejoindre Troyes, club de Ligue 1 en France. Ce fut un échec. Mais l’intention de partir de Lokomotiv Moscou reste imminente.

L’attaquant international Guinéen peut bien profiter de la nouvelle mesure de la FIFA entérinée depuis lundi dernier. Pour favoriser le départ des joueurs étrangers évoluant en Ukraine et en Russie, l’instance dirigeante du football mondial a ouvert un marché exceptionnel pour ces pays jusqu’au 7 avril prochain.

« […] Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé – en coordination avec l’UEFA et après consultation de diverses parties prenantes – de modifier temporairement le Règlement sur le statut et le transfert des joueurs (RSTP) afin d’assurer la sécurité juridique et la clarté sur un certain nombre de questions. Les principes sont énoncés sous la forme d’une annexe temporaire au RSTP (annexe 7) intitulée « Règles temporaires face à la situation exceptionnelle résultant de la guerre en Ukraine » », précise le communiqué de la FIFA.

François Kamano ainsi que les autres concernés ont la possibilité de s’engager dans le club de leur choix de manière libre. Une aubaine pour le Guinéen puisqu’il était lié au club russe jusqu’en 2024. Il a désormais carte blanche s’il veut partir de la Russie.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire