A la UneEchos du Syli

RB Leipzig : Ilaix Moriba, une absence douteuse

La célébration de Ilaix Moriba Kourouma pour sa première avec le RB leipzig en Bundesliga.
19Vues

La grosse interrogation qui faille se poser concernant Ilaix Moriba Kourouma est de savoir où il évoluera lors de la saison prochaine. Sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’au 30 juin 2026, le milieu de terrain international guinéen devrait retourner en club après un prêt non concluant avec le CF Valence qui n’a pu lever l’option d’achat au bout de la saison écoulée.

Le club espagnol n’a fait jusqu’ici aucune communication prouvant son intention de garder le prodige de la Macia qui se la coule douce actuellement en vancances. Il n’y a pas l’ombre de l’hyspano-guinéen, ce mardi, pour les tests de performance. Il faut préciser que l’autre Syli Mouctar Diaby a participé à ses séances protocolaires.

Ilaix Moriba est également abonné absent à la reprise du RB Leipzig, hier lundi, avec Marco Rose, le nouveau coach, qui a dirigé la première séance d’entrainement avec . un groupe composé des jeunes et les cinq nouvelles recrues à savoir Baumgartner, Carvalho, Sesko, Seiwald et Zingerle.

Le media du club allemand n’a nullement évoqué la présence du numéro 10 du Syli. Cela laisse présager la forte probabilité que Kourouma n’évoluera pas avec les RedBulls lors de la saison prochaine. Trois scénarios s’imposent alors pour son avenir : rester et tenter de gratter une place de titulaire, envoyé encore en prêt ou être définitivement céder à un club.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire