Accueil A la Une Qui sont les joueurs guinéens les mieux payés à l’étranger ?

Qui sont les joueurs guinéens les mieux payés à l’étranger ?

9448
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Naby Keita est parmi les Africains les mieux payés. Les autres Guinéens sont très loin de ce cercle restreint. Prétexte pour ConakrySport d’établir le top 10 de nos expatriés en activité les mieux payés à l’étranger. À préciser que nous n’avons pas tenu compte des privilèges dont bénéficient  les uns et les autres dans leurs contrats respectifs.

 Voici le top 10  

1-Naby Keita (Liverpool)

C’est le 7e gros salaire de Liverpool. Les Reds versent environ 150.000 euros par semaine à Naby Keita (24 ans). Au décompte, c’est un  salaire annuel proche de 7,5 millions d’euros. C’est trois fois plus ce qu’il touchait au RB Leipzig.

2-François Kamano ( Bordeaux)

L’international guinéen de 24 ans a un salaire annuel équivalent à 2,5 millions d’euros. Il perçoit 75 000 euros par mois. Le traitement salarial est la raison fondamentale de l’agitation de François Kamano à  vouloir quitter la Gironde. Cette revalorisation salariale ne sera pas possible puisque Hugo Varela, le nouveau conseiller sportif du club, estime que la performance du Guinéen est très en deçà pour espérer cette faveur.

3-Ibrahima Traoré (Mönchengladbach)

Actuellement, il se cherche au Borussia Mönchengladbach, mais Ibrahima Traoré n’est pas pour autant un nain dans le domaine salarial. Son salaire est estimé à 2.250.000 euros par an. Cela équivaut à 187.500 euros par mois.

4-Mady Camara (Olympiakos)

Sur une très bonne marge de progression à l’Olympiakos Pirée, Mady Junior Camara ressent cet effort sur son bulletin de salaire. Celui-ci est estimé  à 2.000.000 euros par an. Cela équivaut à 166.667 euros par mois. .

5-Amadou Diawara ( AS Roma)

Sauf changement de dernière minute, sinon tout avait été ficelé lors du transfert d’Amadou Diawara à l’AS Roma en provenance de Naples.

Le montant du transfert est de 21 millions d’euros (18 millions + 2 millions de bonus) pour un contrat de 5 ans et le joueur devait percevoir un salaire annuel d’un peu plus de deux millions d’euros net annuel, selon le site italien, cesololaroma.

6-Simon Falette (Fenerbahce)

Le défenseur international guinéen, Simon Falette est prêté à Fenerbahçe jusqu’à la fin de la saison. Une option d’achat pourra être levée par le club stambouliote. Avec le club allemand, l’ancien messin touchait 1.750.000 euros par an.

8-Julien Jeanvier (FC Brentford)

L’ancien défenseur du Stades Reims,  Julien Jeanvier évolue à Brentford. Son salaire annuel est estimé à 1.375.000 euros soit 114.583 euros par mois.

9-Issiaga Sylla (Toulouse FC)

Parmi les joueurs les plus utilisés en Ligue 1, Issiaga Sylla n’est pourtant pas le mieux payé du club. Le défenseur international guinéen, capable de jouer au milieu de terrain, a un salaire annuel estimé à 1.500.000 euros. Et le salaire mensuel est en dessus de 55 000 euros.

10 -Seydouba Soumah (Partizan)

Son salaire est estimé à 540.000 euros par an et émerge  à 45.000 euros par mois.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici