A la UneEchos d'Afrique

Qatar 2022 (Q) : vers un report de la reprise ( Zone Afrique)

16Vues
La FIFA a fixé l’entame des éliminatoires du mondial 2022 dans la fenêtre du 30 mai au 15 juin. Ce calendrier pourrait pas ne pas être respecté. Selon les indiscrétions, la CAF et la FIFA sont sur le point de s’accorder pour un report des premières journées des éliminatoires pour le mois de septembre.
Cette décision devrait être entérinée en milieu de ce mois-ci. Même si, on n’est pas dans le secret des discussions, les vacances dans les championnats européens pourraient bien être la principale raison.
Les clubs européens qui se sont très protégés par la FIFA ne souhaiteraient pas voir s’engager des éliminatoires aussitôt la clôture des championnats.  Cette thèse reste une supposition tout simplement.
D’aucuns évoquent le manque de stades non homologués par la CAF pour 21 pays sur le continent. La vraie raison sera évoquée à l’issue de l’entrevue des deux institutions.
A préciser que la Guinée engagée dans ces éliminatoires sera en déplacement à Bissau pour affronter les Djurtus lors de la première journée.
Par Ibrahima DIALLO, Conakry 

Laisser un commentaire