A la UneActualites

Presse Sportive : l’APSG sanctionne 25 membres pour 2 ans

Le regretté Pathé Diallo, ancien journaliste sportif
7Vues

Le bureau exécutif de l’Association de la presse sportive de Guinée (APSG) a fait remarquer dans un courrier rendu public, ce mardi, que certains de ses membres au nombre de 25 ont participé, le 21 mars dernier, à une réunion présidée par la Présidente d’une autre Association guinéenne de journalistes sportifs.

« Les faits suivant entraînent la perte de qualité de membre : la démission, l’exclusion, l’adhésion à une autre Association guinéenne de journalistes sportifs et le décès « , précise la décision.

Vu l’article 25 al 2 de ses statuts, l’ASPG inflige la sanction de deux ans dont une année ferme aux 25 journalistes sportifs (liste). Fatoumata Matisa Soumah, secrétaire chargée du développement du journalisme féminin, perd sa qualité de membre pour deux ans fermes. Elle aurait accompagné sans mandat de l’APSG une déléguée d’une autre Association au Congrès de l’AIPS.

Ce bureau qui prononce des sanctions est contesté par les  membres qui font blocus depuis deux mois pour empêcher la tenue du prochain congrès électif sans le rapport financier des activités antérieures. Juridiquement peut-on existé quand on se permet d’écarter pour 2 ans la moitié des membres de l’Association?

Yvon LEROUX 

voici la liste des 26 journalistes sanctionnés

 

 

Laisser un commentaire