A la UneActualitesEchos du Syli

Présaison : Kamano en roue libre, Falette pris de haut

6Vues

Les clubs en Europe ont entamé la préparation de la saison 2021-2022. Ce samedi, 5 clubs de Guinéens étaient en lice pour des matchs amicaux qui ont révélé François Kamano tout en feu. 

Voici l’essentiel de la performance de nos expatriés. 

François Kamano est sur un chapeau de roue en cette présaison avec le Lokomotiv Moscou. L’ancien buteur de Bordeaux s’est offre un doublé (21’ et 61’), ce samedi, dans le festival de son club face aux Slovènes de l’O. Ljubljana (6-1).

Le 23 juin dernier, l’attaquant international guinéen avait participé au succès de son club face aux Slovaques de Zilina (3-2). A cette occasion, l’ex sociétaire du Satellite avait permis aux Russes de recoller au score lors de la première mi-temps (25’) avant que Miranchuk ne plante un doublé (82’ et 90’).

Sans Kamso Mara, le Liberec, son club, a marché sur Zizkov sur la marque de 5 à 0.

Mady Camara a participé au succès de l’Olympiakos Pirée face aux Autrichiens de Wolfsberger (1 à 0), ce samedi. Le milieu international guinéen a entamé la rencontre avant de céder sa place à El Arabi (46) dans les rangs  de l’Olympiakos.

FK Partizan sans Seydou Soumah a été contraint au partage des points par le champion de Slovénie, Mura (2-2).

Hanovre 96 s’est incliné avec Simon Falette devant un autre club de D2 allemande, FC St. Pauli (2-0). Aligné d’entrée le défenseur international guinéen a quitté ses coéquipiers à l’entame de la seconde période (46’).

Par Yvon  LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire