A la UneEchos du Syli

Prépa : Performances des Guinéens, ce mercredi

Le franco guinéen, Mohamed Kaba, milieu de terrain de Valenciennes en Ligue 2 française.
31Vues

Dans le cadre des matchs amicaux de préparation pour la reprise des championnats après le Mondial 2022, deux clubs de guinéens ont connus des fortunes diverses, ce mercredi.

Standard Liége-Valenciennes : Kaba unique buteur

Ce mercredi, en match amical de préparation, après une première mi-temps poussive dans l’ensemble, Valenciennes a affiché le sourire à dix minutes de la fin face au Standard Liège grâce à Mohamed Kaba. Le franco-guinéen, entré en jeu (46’), a  inscrit le seul et unique but de la partie  qui permet à l’actuel sixième de Ligue 2 de vaincre dans cette confrontation (0-1, 80’). A préciser que Kaba a une fois été convoqué en sélection guinéenne sous le magistère de Didier Six. Il n’a pu répondre à l’appel mais reste toujours dans le viseur du Syli.

RSC Anderlecht- Refaelov : Diawara dans le bain

Avec Amadou Diawara, le RSC Anderlecht a arraché le nul (1-1) devant Rakow,  le champion polonais, dans le cadre de la préparation hivernale. Les Mauve et Blanc ont ouvert le score (17’) avant d’être recoller au tableau d’affichage par les visiteurs. Le milieu défensif guinéen a joué l’intégralité de cette rencontre amicale. Les Bruxellois reprendront la compétition lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique mercredi prochain.

Yvon LEROUX

 

 

 

Laisser un commentaire