A la UneEchos du Syli

Prépa : le Syli U20 monte crescendo

Sekou Sompare et son adjoint, Kanfory Sylla du staff technique du Syli U20.
13Vues

Alternant le chaud et le froid lors des quatre matchs de test dans le cadre de sa préparation pour le tournoi UFOA/A qualificatif à la CAN U20 prévue en Egypte en 2023, le Syli a enregistré deux victoires consécutives, ce jeudi. Notre équipe nationale de la catégorie des joueurs âgés de 20 ans a relevé son rythme face respectivement à l’Espoir Tanéné et l’Académie Football club de Nongo au stade de la Mission.

L’Academie Tanene encaisse 4 buts

Le premier de la journée a opposé les hommes de Sékou Sompare à l’Académie Tanéné. Ce fut très facile puisque la première alignée par le staff du Syli a été sans pitié pour l’adversaire a qui il a infligé un revers cinglant de 4 à 0.

Avec un jeu collectif dans un mouvement coordonné de tous les compartiments,  les juniors ont déstabilisé leur protagoniste dès la première mi-temps (3-0).La seconde mi-temps de cette opposition a été la copie conforme de la première mais avec moins d’impact à l’offensif puisque le Syli ne parviendra a inscrire qu’un but pour bloquer le score à 4 à 0.

Même tarif pour Académie Football de Nongo

Un autre groupe du Syli a été aligné pour en découdre avec l’Académie Football Club de Nongo lors du deuxième match test. Ce sera du bis repetita. La même hargne à conduit au même résultat face a cet adversaire, aussi, en dessous des attentes (4 à 0).

Les tests se poursuivent

Pour l’heure, le groupe de pré-convoqué est maintenu. Aucun tri n’a été effectué à l’issue des six matchs de tests. Certainement le groupe de performance se dessinera à l’issue de deux autres matchs amicaux, ce vendredi, à partir de 7 heures Gmt au Stade de la Mission.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire