A la UneActualites

PL : Man City sacré, Liverpool de Naby Keita recalé

Naby Keita dans le bras de Sadio Mané après son but victorieux pour Liverpool face à Crystall Palace.
11Vues

Manchester City est sacré champion de Premier League en Angleterre (2021-2022). Dans le mano à mano avec Manchester City, Liverpool avec Naby Keita se devait de gagner, ce dimanche, et espérer un faux pas du challenger. Ca a failli coûter cher aux hommes de Pep Guardiola mais Aston Villa, l’adversaire du jour, n’a pu supporter la pression de l’Etihad Stadium.

Les hommes de Pep Guardiola étaient menés au score ( 0 à 2) avant refaire le retard et prendre le dessus (3-2). Suffisant pour remporter l’unique trophée de la saison soit le 9e trophée pour Pep Guardiola dans ce club.

A Anfield, Liverpool avec Naby Keita mené au score d’entrée a renversé la tendance dans les ultimes minutes de fin du match face à Wolverhampton (3-1). Au-delà de cette victoire, les Reds devaient espérer un faux pas des Citizen. En vain. Au classement général, Manchester City glane 93 points avec un point d’écart sur les Reds.

Sur le plan individuel, cette saison a été la meilleure pour  capitaine du Syli qui a enchaîné des matchs avec les Reds, après sa participation à la CAN 2022. Il enregistre 23 apparitions et 3 buts inscrits.

Liverpool n’a plus qu’à préparer la finale de la Ligue des champions qui l’opposera, le 28 mai prochain, au Real Madrid au Parcs Des Princes en France.

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire