A la UneActualites

Perf’ des Guinéens : Morgan décisif, Keita enchaîne, Diawara relégué

8Vues

Après la trêve liée à la coupe du monde 2022, les championnats ont repris en France, en Angleterre, en Belgique.

En France notamment en Ligue 2 s’est enchaînée avec la 16e journée. La rencontre Pau FC- Paris FC était l’attraction des Guinéens pour le duel guinéo-guinéen entre Morgan Guilavogui et Mohamed Yattara. Ce sont les visiteurs qui remportent la manche grâce à Morgan Guilavogui qui a inscrit l’unique de la rencontre (0-1 ; 25’) pour sa réalisation personnelle cette saison. En seconde période, il cédera sa place à J. Lopez (66’). Yattara, lui, retrouvera ses coéquipiers (74’). Ce fut un duel à distance entre les deux compatriotes.

En Angleterre, après quelques poignets de temps de jeu lors de la manche contre Manchester City en Cup Carabao, Naby Keita a enchaîné face à Aston Villa en Premier League, lundi. Le capitaine du Syli est entré en jeu à la place de Thiago Alcantara  (67’) pour participer à la victoire des siens devant les Vilans (1-3).

Amadou Diawara qui a entamé la rencontre Charleroi-Anderlecht sur le banc est entré en jeu à 19 minutes du terme pour le compte de la 18e journée de la Jupiler League, championnat d’élite de Belgique. Le milieu de terrain guinéen a participé à la séquence de domination qui oblige A. Zorgane de marquer contre son camp pour l’unique but de cette rencontre (0-1). Le Guinéen semble être relégué au seconde plan avec le nouveau coach des Mauves notamment Brian Riemer. L’avenir nous édifiera.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire