A la UneEchos du Syli

Perf’ des Guinéens : l’état de forme des hommes de Kaba Diawara

Sehrou Guirassy, nouvelle recrue de Stuttgart en Bundsliga.
8Vues

La trêve internationale débute dès ce lundi après un weekend plus ou moins satisfaisant pour nos expatriés convoqués par Kaba Diawara pour la double confrontation avec l’Algérie, le 23 septembre à Oran et la Cote d’Ivoire, le 27 septembre à Amiens.

À partir de ce dimanche, les 24 joueurs  convoqués par Kaba Diawara seront, en principe, disponibles pour la sélection nationale en perspective de la trêve internationale.

Pour l’heure, il n’y a aucune défection déclarée même si la présence de Naby Keita à ce rendez-vous est incertaine puisqu’il est considéré blessé et indisponible par son coach, Jurgen Klopp. Sans oublier également Amadou Diawara qui selon Anderlecht, son club, souffrait d’une élongation.

Toutefois, on peut jauger chaque joueur par rapport à son temps de jeu, ce weekend, avant de rejoindre le regroupement en début de semaine.

Des matchs en intégralité

Sur cette liste de 24 joueurs, certains se sont donnés une belle bouffée d’oxygène en terme de jeu suffisant avant de toquer au portillon de l’équipe nationale. Dans ce registre, Kaba Diawara peut compter sur au moins 7 joueurs qui ont joué des matchs en intégralité.

Morgan Guilavogui a ouvert le score sur penalty pour Paris FC (24’) devant Rodez pour sa troisième réalisation cette saison. Mais les Parisiens s’inclineront à l’issue du match avec l’attaquant international guinéen (2-1).

Aly Keita a chauffé ses gants jusqu’au coup de sifflet final qui permet à Ostersunds d’enregistrer sa victoire sur Orgyte (1-0) en championnat d’élite de Suéde. En Suisse, Mohamed Aly Camara a défendu la baraque des Young Boys sans grande frayeur pour obtenir le succès (1-0) devant  Lausanne Ouchy.

Après avoir permis à Stuttgart de recoller au score (2-2) sur penalty face au Bayern Munich lors de la précédente journée en Bundesliga, Sehrou Guirassy a été reconduit face à Francfort. En 90 minutes du temps réglementaire, le néo international guinéen n’a pu empêcher la défaite à son club (3-1).

Avec le roc défenseur international guinéen, Mouctar Diakhaby, Valence, son club a corrigé  Celta Vigo (3-0) en Liga. En Jupiler Pro League belge, Mory Konaté a participé à la correction de Saint Trond infligée à Zulte Waregem (0-3.

Pas de match en intégralité

Avec Valence en Liga, Moriba Kourouma a entamé la rencontre et a cédé sa place (67’). Le jeune prodige formé à La Macia n’a certes pas joué l’intégralité de la rencontre mais il a démontré un engagement sans faille qui sera bénéfique pour le Syli.

Ce dimanche, Ibrahima Diakité s’est tapé quelques minutes de temps de jeu avec Reims, son club, face à l’AS Monaco en Ligue 1. Le néo international guinéen est entré en jeu (49’) pour ressortir (82′) alors que le score était à 0 à 1. Après Reims a encaissé 2 buts en 3 minutes (0-3).

En matinée de cette journée, Momo Cissé était introuvable sur la feuille de match de Wisla Cracovia qui a partagé les points avec MKS Pogon (1-1) en Pologne.

Les inquiétudes

Bien qu’il ait repris la compétition après ses frasques de sortie nocturne, Mohamed Bayo grignote du temps de jeu avec Lille en atteste son entrée en jeu (86’) à Toulouse d’Issiaga Sylla qui s’est incliné (2-1).

L’AS Saint Etienne sans Saidou Sow a courbé l’échine devant Guingamp (2-1), ce samedi. Le jeune défenseur international guinéen absent de la feuille de match n’a enregistré qu’une seule apparition cette saison. Et c’était avec l’équipe réserve en N3.

Que dire de Naby Keita et Amadou Diawara.

Yvon LEROUX

NB : Au moment de mettre cet article en ligne certains matchs étaient en cours

Laisser un commentaire