A la UneActualites

Paul Pogba : « Si je suis là c’est pour aider la jeunesse guinéenne »

Paul Pogba dans la tenue traditionnelle de la Guinée à sa descente de l'avion à Conakry.
12Vues

Derrière la structure 48 Heures pour la Guinée, Paul Pogba s’impose naturellement comme le grand investisseur, bien évidemment avec ses frères jumeaux,  qui a permis la réalisation des projets notamment la rénovation des écoles, implantation des forages d’eaux et autres dans dans les régions administratives du pays.

Pour l’édition de Conakry qui sera d’une autre dimension après celle organisée en France, il y a un an, le milieu international franco-guinéen ne voudra pas se faire raconter les moindres détails de cet événement. En dépit d’une vacances assez chargée, l’ancien sociétaire de Manchester United qui devrait rejoindre la Juve s’est donné le temps de revenir dans le pays de ses parents.

Et ce n’est pas pour se la couler douce dans les salons feutrés de Conakry. Aussitôt arrivé, ce mardi, le frangin des jumeaux, Florentin et Mathias des internationaux guinéens, Paul a rassuré la jeunesse guinéenne dont beaucoup s’inspirent de ses faits sportifs. « Ça fait onze ans je ne suis plus revenu. Je suis très content d’être là. Si je suis là c’est pour aider la jeunesse guinéenne. Et si on a choisi la Guinée c’est parce que je suis Guinéen » a-t-il confié à la presse en présence de ConakrySports.

Au programme de cet évènement, ce mardi, il y aura un dîner gala qui sera animé par l’artiste malien, Salif Keita. Demain, mercredi, Paul Pogba prendra part à un match gala  avec ses invités.

Par Nani DIOUBATE

Laisser un commentaire