A la UneDecouverte

Ousmane Camara, un « dévoreur des espaces » à la Fodé Mansaré (VIDEO)

Ousmane Camara, attaquant du Dinamo Tbilisi en Géorgie.
54Vues

Lors de la CAN 2021, Kaba Diawara défendait son schéma fétiche 3-5-2, en soutenant mordicus que la Guinée n’avait plus les flancs à l’image de Fodé Mansaré capable de déborder et centrer.

Un des joueurs qui s’impose comme une solution alternative sur le flanc gauche, à jauger dans le schéma classique 4-3-3, est à découvrir en dans le championnat d’élite de Géorgie. Il s’agit de l’attaquant international guinéen des U17, Ousmane Camara.

Formé au club informel Atouga FC, le natif de Conakry fait aujourd’hui les beaux jours du Dinamo Tbilisi, un habitué des compétitions européennes.

Arrivé dans ce club au mois de janvier dernier, le gaucher et feu follet de 23 ans a planté un but et délivré 3 passes décisives en 3 matchs. Pour mesurer la capacité de dévoreur du jeune Guinéen sur les ailes à la Fodé Mansaré, il faut remonter le temps notamment la saison dernière avec le FC Dila.

Dans ce club de Géorgie, « CEPATI », comme l’appelle ses intimes, a inscrit 12 buts (5 passes decisives) dont un lors des préliminaires de l’Europa League. Comparaison n’est pas raison, à la différence de l’ancien dribbleur de Montpellier, Ousmane Camara est dans une grande progression.

Il est véloce, sait marquer et défendre et surtout doté d’une frappe de balle exceptionnelle (en atteste cette vidéo ci-dessous).

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire