A la UneActualites

Oumar Kalabane : « On ira faire des formations »

11Vues

Après Kaba Diawara à la tête du Syli A, Kanfory Sylla au poste de sélectionneur adjoint du Syli U20 sans oublier la responsabilité d’intendance confiée à Kamil Zayatte, les anciens internationaux semblent être sur la voie pour obtenir les postes de responsabilités dans les sélections.

C’est quand même la conviction d’Oumar Kalabane qui estime que « la fédération est en train de nous appuyer. Il faut que nous aussi nous fédérions nos forces autour de ceux qui nous représentent ». L’ancien défenseur de l’AJ Auxerre, accompagné de Kemoko Camara, Sambegou Bangoura, Alimou Diallo et Pathe Bangoura, s’exprimait dans la foulée de leur soutien, ce soir, aux deux anciens coéquipiers du staff du Syli U20,  au stade de la Mission.

Kalabane est convaincu que si les fédéraux ont responsabilisé deux parmi eux, c’est parce que, selon lui, ils savent que les anciens internationaux peuvent aussi valoir à gérer. « La fédération a choisi deux parmi nous parce qu’ils savent qu’on a l’ambition et la capacité de bien faire avec les sélections. Pour le moment, on peut compter deux anciens internationaux dans les rangs mais, nous  allons revenir petit à petit. On est même prêt à aller faire des formations pour s’occuper du football guinéen. C’est notre plus grande ambition », a-t-il annoncé.

Depuis le 28 juillet dernier, le Syli U20 continue à bosser dans le cadre de la préparation en direction du tournoi UFOA/A, prévue en Mauritanie, et qualificatif à la CAN U20 /Égypte 2023.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire