ActualitesEchos du Syli

OUMAR KALABANE : « Je suis impressionné par le mental du Syli local »

22Vues

L’évolution du Syli local au championnat d’Afrique des nations en cours au Cameroun est sur toutes les lèvres en Guinée. Cela replonge Oumar Kalabane dans ses souvenirs en tant qu’ancien international guinéen. « Je n’ai jamais vu une équipe guinéenne aussi ambitieuse que les poulains de Lappe Bangoura», a-t-il confié à ConakrySports, ce samedi, en marge du tournoi de détection au stade la mission.

Cette prouesse, l’ex défenseur de l’AJ Auxerre en Ligue 1 française l’accorde surtout à Lappé Bangoura qu’il a connu en tant qu’entraineur adjoint de Cherif Souleymane chez les cadets.  « Tactiquement, il s’est beaucoup amélioré. Il suffit de regarder son équipe pour s’en rendre compte. On sent qu’il a façonné un groupe qui respecte ses consignes. Cette équipe accepte de jouer pour lui. », a-t-il fait remarquer.

Impressionné, il reconnait aussi que « très peu d’équipe nationale guinéenne ont réussi à se transcender jusqu’au bout. C’est à saluer ce mental qui caractérise cette équipe ».

Oumar Kalabane est convaincu que la défense du Syli local n’est pas frileuse comme  veuille le faire croire certains observateurs. Il croit fermement que ce secteur de jeu a des atouts : « l’automatisme et une complémentarité non négligeable »

Toutefois, il reconnait que la défense doit se remettre en question : « c’est vrai qu’il y a des erreurs mais cela arrive à toutes les défenses. C’est à l’image du but encaissé contre la Tanzanie (ndrl : il parle du deuxième but). C’est clairement une erreur de communication. J’ai été impressionné de voir cette équipe jouer ensemble. »

Par Mohamed CAMARA, Conakry

 

Laisser un commentaire