A la UneActualitesEchos du Syli

Olympiakos à la Feguifoot : « vous êtes priés  d’exempter Mady Camara »

22Vues

Jusqu’ici l’absence de Mady Camara, au sein de la sélection guinéenne qui défiera dans quelques heures la Turquie au stade d’Antalya en match amical de la fenêtre FIFA,  n’était pas justifiée.

Pourtant, Akoi Koivogui, secrétaire général de la Feguifoot, a reçu un courrier de l’Olympiakos, club du milieu international guinéen. Mais, aucune communication n’a été faite pour rassurer l’opinion.

Ce courrier en anglais que nous avons retrouvé sur la page Facebook, John Foot Découverte a été traduite par nos soins. On peut constater que le médecin du club grec a fait remarquer une blessure de Mady Camara aux fédéraux.

« Après la finale de samedi dernier, M. Camara souffre de douleurs et d’un léger gonflement sur l’avant de l’articulation de la cheville gauche (gouttière antérieure), c’est là qu’il a également été blessé précédemment pendant la saison. », peut-on lire dans ce courrier.

L’Olympiakos a indiqué aussi que « selon la suggestion de notre médecin, le joueur doit suivre un programme intense de physiothérapie, exercices de cryothérapie, de renforcement et de proprioception avant son retour complet au jeu. Attaché ci-joint, pour la lecture de votre personnel médical, est le rapport médical de M. ChristosTheos (M.D., MSc,Chirurgien Orthopédiste), responsable du staff médical de notre Club ».

Par conséquent, le club de Pirée a demandé à la fédération guinéenne de football à travers son secrétaire général de révoquer à leur invitation faite au joueur.  « En tenant compte du fait que la sélection concerne des matches amicaux que vous êtes priés d’exempter M. Camara de la sélection officielle de l’équipe nationale A’ de Guinée pour le stage d’entraînement et des matchs amicaux de football de juin 2021 et révoquer son invitation par écrit afin que nous puissions informer le joueur. », a-t-il exhorté.

Toutefois, le joueur n’a aucunement respecté ces consignes puisque selon les indiscrétions, il aurait participé à un match de Gala au stade Bonfi (ndlr : banlieue de Conakry, la capitale guinéenne).

Par Yvon LEROUX, Dakar avec la traduction de Moysekou, Bruxelles

Laisser un commentaire