A la UneEchos du Syli

OH Louvain : Sory Kaba héroïque joker 

OH Louvain qui a tenu en échec Standard Liège (2-2) grâce à un but de Sory Kaba en match comptant pour la 11e journée de Jupier Pro League en Belgique.
8Vues

Plus d’un mois après avoir déposé sa valise en Belgique du côté de l’OH Louvain, Sory Kaba retrouve enfin le chemin des filets pour la première fois cette saison. Dans la peau d’un joker, l’attaquant international guinéen a permis à sa formation de ramener le point du nul (2-2) sur le terrain de Standard Liège, samedi.

Sur le banc à l’entame, le Guinéen a rejoint ses coéquipiers sur le terrain (64’) alors que son club était mené au score (2 à 0). C’est dans les ultimes secondes du temps règlementaire qu’il permettra à l’OHL de recoller les locaux au tableau d’affichage (2-2, 90’) pour sa cinquième apparition en 11 journée de Jupiler Pro League.

Quelques secondes avant, X. Mercier donnait l’espoir aux visiteurs avec la réduction du score (2-1, 90’). Le Standard de Liège qui se croyait tout beau a constater sa fébrilité devant un adversaire porté par un joueur à l’image de Sory Kaba à la quête d’une place de titulaire.

En provenance de Midtjylland en Danemark, Kaba s’est engagé avec l’OH Louvain, le 31 août dernier, pour un prêt jusqu’en 2022. Pour cela, l’attaquant international guinéen avait annoncé avoir trouvé « un endroit pour grandir ».

Il est d’abord confronté à l’exigence de convaincre pour se tailler une place dans le onze type de l’OHL puisqu’il se contente de grignoter le temps de jeu.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire