A la UneActualites

OH Louvain : précisions sur le prêt de Mandela à Antwerp FC

16Vues

Formé à l’OH Louvain, Mandela Keita a rejoint Antwerp FC en prêt avec option d’achat dans les ultimes minutes du dernier mercato hivernal. Ce n’est pas du goût des supporters cette transaction du jeune prodige de l’OHL. Ariël Jacobs, le chef football officer du club, a levé un coin du voile sur ce prêt après plusieurs interpellations sur la raison fondamentale de cette décision.

En dépit que les jeunes sont stratégiques représentent stratégie pour l’OHL, le club ne pouvait retenir Keita. « Un prêt de Keita n’était pas nécessaire pour nous et nous avons maintenu cette position aussi longtemps que possible. Mais Mandela a moins joué ces dernières semaines et il voulait absolument jouer », précise-t-il.

Bien que la blessure au pied en pré-saison a amoindri ses chances de titularisation, les dirigeants auraient tout tenté pour permettre au joueur de rester. « Nous avons essayé de lui apporter un maximum de soutien et de continuer à le convaincre de nos propres capacités. Vous remarquez alors à quel point ce délai de transfert a été raccourci, le joueur suit son propre instinct et pense qu’il vaut mieux reprendre son souffle », révèle le chef football officiel de l’OH Louvain.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire