A la UneEchos du SyliInterview

Œil du technicien : Leandro décortique Guinée-Ethiopie

Mohamed Lamine Sylla alias Leandro, ancien international guinéen et ancien coach de Fello Star de Labe et du Wakarya.
30Vues

La Guinée a pris le dessus  sur l’Ethiopie ( 2 à 0) vendredi dernier, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Mohamed Lamine Sylla alias Leandro, ancien international guinéen, et par ailleurs ancien de coach du Fello Star de Labe et de Wakrya AC porte un regard sur la performance du Syli dans ce match et sur la prochaine confrontation, ce lundi, à Rabat. 

Avis sur la victoire 2 à 0 

« Tout ce qu’on peut retenir de ce match, c’est le résultat. Il faut être franc. Sinon, dans le rendu, j’ai été un tout petit peu déçu de la manière avec laquelle la Guinée a abordé ce match. Il y avait de la précipitation dans la transmission : défense-milieu de terrain et milieu-attaque. Pourtant, il y a quand même de la gueule dans cette équipe avec des joueurs expérimentés. Je comprends aussi que  ces joueurs voulaient coûte que coûte bien faire. Ce qui a entraîné des erreurs sur le plan technique. Cela prouve à suffisance que Kaba Diawara doit continuer à bosser avec cette équipe sur les fondamentaux. Il s’y met progressivement avec des joueurs qui peuvent se fondre dans son projet stratégique et tactique. Pour l’heure, on apprécie le résultat mais Kaba Diawara peut mieux faire. »

Avis sur la prochaine confrontation

« Les deux équipes se sont observées pendant 90 minutes. J’espère que  Kaba Diawara a pu faire une très bonne lecture de l’adversaire. Il retiendra, peut  être, que l’Ethiopie est faible sur le plan défensif. Le nombre d’occasions vendangées en première période par la Guinée est la parfaite illustration de la faiblesse défensive de l’adversaire. Toutefois, après avoir battu une équipe sur un score de 2 à 0, la donne peut changer pour une nouvelle confrontation. Il ne faut surtout pas minimiser l’adversaire qui peut bien se rebiffer.»

Avis sur les erreurs à éviter pour le Syli

« Le Syli doit soigner ses passes par intervalle, ses fautes techniques et surtout être calme et serein dans son propre camp. Par rapport au match aller, le Syli gagnerait à être beaucoup plus lucide devant les buts. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir de très bons attaquants. Pour l’instant ce ne sont pas des bons finisseurs parce qu’on loupe énormément des buts. Il faut donc travailler la finition en profitant de leurs talents. Je pense c’est tout ce que Kaba Diawara doit corriger pour la prochaine confrontation avec l’Ethiopie. »

Propos recueillis par Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire