A la UneActualites

Normalisation : Bea Diallo sous le feu roulant des questionnaires à la CAF, ce dimanche

34Vues

L’avenir du football guinéen, agaché par une embrouille des acteurs, se dispute dans les instances  de décision. Après la présidente du CONOR qui a fait un tour au bureau de la FIFA en France pour faire le bulletin de santé de notre football, c’est au tour de Lansana Bea Diallo, ministre des sports, d’apporter des éclaircissements.

À en croire une source,  la Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier au département du sport invitant le boss de la tutelle à se présenter dans la capitale égyptienne dès ce dimanche. Lansana Bea Diallo et son conseiller spécial un certain nommé Kébé se rendront à Caire pour rencontrer les responsables de l’instance dirigeante du football continental.

Le ministre des sports et son accompagnant, tous des profanes du football, feront l’évaluation du processus de normalisation, évoquera les installations sportives du pays capables de faire développer la discipline sportive, les limites de l’impact du pouvoir dans ce développement et autres sujets à débattre.

En tout cas on n’est pas loin d’une décision conjointe de la FIFA et la CAF si jamais la validation des textes connaissent une nouvelle perturbation au prochain Congrès. Sinon, pour rappel, le ministère des sports ne doit pas ignorer aussi qu’une suspension plane sur la tête de la Guinée pour le non paiement des indemnités à Paul Put, viré après la CAN 2019 sans motif valable.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire