A la UneEchos d'AfriqueEchos du Syli

NAMIBIE-MALI  (Q) : deux Aigles épinglés pour usage de dopage

Sekou Koita, attaquant international malien, est l'un des deux Aigles du Mali épinglés pour usage de dopage par l'UEFA lors d'un regroupement en sélection en novembre dernier.
18Vues

Ces deux joueurs à savoir Mohamed Camara et Sekou Koita tous sociétaires des Reds Bull Salzbourg pourraient ne pas prendre part à la double confrontation du Mali avec la Guinée et le Tchad comptant pour la dernière fenêtre des éliminatoires de la CAN 2022.

Le plus cocasse est qu’ils sont suspendus par l’UEFA pour trois mois pour usage de substance interdite lors du dernier rassemblement avec la sélection des Aigles du Mali, novembre dernier.

De retour du regroupement de la sélection, des  tests ont été réalisés sur ces deux internationaux maliens le 22 novembre dernier et 72 heures avant la rencontre de la Ligue des champions d’Europe qui leur club, Salzbourg au Bayer Munich-RB Salzbourg (3-1).

En effet, le médecin de l’équipe nationale aurait fait prendre un médicament contre le mal de l’altitude à ces joueurs avant le match du Mali contre la Namibie à Windhoek situé à 1 700 m d’altitude. La rencontre s’est soldée par une victoire 2-1 des Aigles, le 17 novembre 2020.

Cette sanction est considérée à l’internationale alors que la CAF qui couvre cette compétition n’a pour l’heure prise aucune décision.

La réaction de la FEMAFOOT

Le président de la fédération malienne de football Mamoutou Touré s’est fendu d’un communiqué sur sa page Facebook, jeudi, pour informer l’opinion. « J’ai appris avec beaucoup d’amertume la suspension pour trois (03) mois par l’UEFA, de nos Aigles Mohamed Camara et Sekou Koita, suite à la prise d’un médicament contre l’altitude, lors de Namibie vs Mali comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2022 », a-t-il informé.

Poursuivant, il a rappelé que, « le médicament administré par le médecin de l’Equipe nationale du Mali était inscrit dans les médicaments non autorisés ».

Il a par ailleurs precisé que « le Comité exécutif de la FEMAFOOT avait sanctionné le médecin en question et sera remplacé ».

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire