Naby Keita, 3e Guinéen à marquer en Premier League

Transféré l’été dernier, Naby Keita a participé au succès de Liverpool, ce vendredi, face à Southampton (1-2), en match avancé de la 33e journée.

Mené au score dès la 9e minute du jeu, les Reds ont recollé au score (1-1, 36’) grâce au milieu international guinéen qui ouvre son compteur but après un an de disette avant que Mo Salah ne corse l’addition (1-2, 80’) et Milner d’enfoncer le clou (1-3, 86’) pour la victoire finale.

Au-delà de ce succès qui permet à Liverpool de reprendre le train pour le sprint final avec Manchester City pour le titre de la Premier League, Naby Keita chasse la poisse d’une part et d’autre part, il entre dans l’histoire des buteurs guinéens en Angleterre. Un exploit qui arrive après 22 matchs soit 13 titularisations.

Il devient ainsi le 3e joueur guinéen a inscrire un but dans ce championnat après Titi Camara et Kamil Zayatte. L’ancien capitaine du Syli avec Michel Dussuyer  a marqué 3 buts avec Hull City en 3 saisons (2009-2011). C’est en 2010 qui réalisera sa meilleure performance avec les Tigers avec 2 buts inscrits.

Et Titi Camara (Liverpool) reste pour l’heure le meilleur buteur guinéen avec 9 réalisations en 33 matchs.  

Yvon LEROUX, Dakar

1 comment on “Naby Keita, 3e Guinéen à marquer en Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *