A la UneActualites

Mouctar Diakhaby :  » Je suis Guinéen mais… « 

19Vues

Dans un entretien accordé à Onzemondial, Mouctar Diakhaby, défenseur de Valence a levé un coin du voile sur ses ambitions avec les sélections notamment la France et la Guinée.

C’est à croire qu’à l’instar de tous les autres binationaux susceptibles de jouer pour la Guinée, Diakhaby joue à la montre. Et non,  le natif de Nantes se veut clair, il n’améliore pas ses stats en club pour plaire à la sélection française : « Ça dépend. Je ne dirais pas ça comme ça. Valence est un grand club mais actuellement, on n’est pas au top, on ne joue pas la Ligue des Champions. Et les sélectionneurs regardent plus les joueurs qui participent à cette compétition. Personnellement, je ne pense pas à la sélection parce qu’il faut être lucide. Je sais que j’ai encore du travail. Un jour, ça viendra peut-être. Mais actuellement, ce n’est pas dans ma tête. » 

Avec la nationalité guinéenne dont il possède de ses parents, d’aucuns peuvent croire que du fait du retard de son ascension en équipe de France, il peut se diriger vers la sélection guinéenne. : « Actuellement, je ne pense pas aux sélections. Mes parents sont Guinéens, je suis aussi Guinéen, je vais régulièrement en Afrique. Je parle ma langue. Je n’oublie pas toutes les fois où je suis allé au bled. En ce moment, je n’ai pas la tête à ça. » 

Mouctar Diakhaby a aussi des révélations sur ses liens avec Abdoulaye Touré de Nantes FC en Ligue 2 : « C’est la famille, ma mère et sa mère sont très proches. Abdou, c’est comme un frère pour moi. Quand j’étais petit, je passais beaucoup de temps avec lui.  »

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire