A la UneActualitesEchos d'Afrique

Mondial 2022 (Q) : Vahid Halilhodzic envoie un message à Didier Six et autres

14Vues

Désormais Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc, ne vise que la coupe du monde 2022 après avoir fait qualifier son équipe à la CAN 2021. « Mon objectif principal reste la qualification au Mondial 2022 », a-t-il fait remarquer, hier jeudi, en conférence de presse de présentation de son bilan des éliminatoires au Complexe Mohamed IV de Salé.

Pour ces éliminatoires du Mondial Qatar-2022 qui débuteront en juin prochain, Halilhodzic se veut très prudent quand à l’analyse du Groupe I qu’il partage avec la Guinée, la Guinée Bissau et le Soudan.

L’ancien coach du PSG soutient que « cette poule est plus relevée que celle de la CAN, avec trois équipes qualifiées à cette compétition ». Sur la base de cette réflexion, le franco-bosniaque dit a qui vent l’entendre qu’ « il n’y a plus de petite équipe en Afrique ». Le Maroc était dans le même groupe que la Mauritanie, le Cameroun, et la Centrafrique.

Ce respect des adversaires ne fait pas de Vahid un poltron. Dans un coin de sa tête, le Maroc remportera tous ses matches à domiciles et n’admettra pas d’échouer en déplacement. «J’aime bien gagner. Je veux transmettre cette rage de vaincre à mes joueurs, surtout lorsqu’on joue à l’extérieur », a-t-il alerté.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire