A la UneEchos du Syli

Mondial 2022 (Q) : pour la Guinée, Egypte et Maroc retenus pour les 2e, 3e et 4e journées

Pa Konaté en lutte avec deux turcs dans son couloir arrière du Syli. Il cédera sa place à Kamso Mara en seconde période de cette rencontre qui s'est soldée par un nul vierge (0-0).
8Vues

A cause du laxisme de la fédération guinéenne de football qui n’a pas pu se décider à temps pour faire des propositions des lieux pour recevoir les matchs du Syli, la confédération africaine de football a décidé à  leur place.

Ainsi, la Guinée n’ayant pas eu l’aval du Sénégal pour recevoir ses matchs est contraint de jouer deux de ses rencontres, qu’elle devait accueillir, à l’étranger. Pour cela, le match Guinée-Maroc, initialement prévu à Conakry le 7 septembre dernier, avant d’être reporté pour cause de coup d’état se jouera au Maroc le 12 octobre pour le compte de la 2e journée.

Aussi, la CAF a décidé de faire jouer la rencontre Guinée-Soudan au Maroc, le 6 octobre, compte pour la 4e journée. Et pour cause de stade non homologué à Khartoum, le Soudan a fait la proposition (non la CAF) de recevoir la Guinée en Egypte, le 9 octobre pour le compte de la 3e journée.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire