Accueil A la Une MONDIAL 2018 : Un Guinéen sur la short-liste de l’Arabie Saoudite 

MONDIAL 2018 : Un Guinéen sur la short-liste de l’Arabie Saoudite 

237
0

Haroun Kamara, jeune attaquant originaire de la Guinée Conakry, vient d’être appelé en équipe nationale Saoudienne pour un stage de trois semaines en Espagne. Il obtient ainsi l’opportunité de réclamer une place parmi les 23 joueurs qui défendront les couleurs de l’Arabie Saoudite au Mondial en Russie.

Né à Jeddah de parents guinéens, Haroun évolue au club saoudien Al-Qadisiyah (D1). Cette saison, il n’a disputé que sept matches pour Al-Qadisiyah  et a inscrit 4 buts et livré 2 passes décisives. Il a désormais la chance de briller en amical contre l’Algérie le 9 mai prochain et la Grèce, six jours plus tard, afin de pouvoir réserver sa place dans l’avion pour la Russie.

Contacté par le staff technique, Haroun n’a pas révélé la nouvelle de sa (surprenante) sélection pendant quatre jours, en attendant l’annonce officielle. Il n’en croyait pas, tellement heureux. « C’est le plus grand défi de ma carrière car il y a beaucoup de difficultés pour prouver aux cotés des attaquants expérimentés saoudiens. Donc il ne sera pas facile de me positionner », s’est-il exprime au micro de Sharq Awsat. Cependant, Haroun devra convaincre le coach Juan Antonio Pizzi qui a déjà testé plusieurs joueurs à ce poste, en vain. Une mission difficile. Mais,  Il en est conscient.

La Fédération saoudienne de football (FSF) cherche à attirer les expatriés nés au Royaume pour renforcer l’équipe nationale.

C’est dire que la Guinée, qui cherche à renforcer son Syli national, claudicant, doit redoubler d’efforts et de vigilance dans la détection et ne surtout pas se focaliser sur l’occident. Il y a d’autres talents ailleurs.

Moysekou, Bruxelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici