Accueil A la Une Mönchengladbach : un bon de sortie en vue pour Traoré

Mönchengladbach : un bon de sortie en vue pour Traoré

5609
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

Max Eberl, manager du Borussia Mönchengladbach, doit prendre des décisions importantes pour le club face à 12 dossiers de fin de contrat dans les 16 prochains mois. « Il n’y aura aucune prolongation de gratitude… Il n’y aura pas de cadeaux, même pas pour les joueurs bien mérités et vétérans », a précisé Eberl, fin janvier, dans la presse locale.

Parmi les joueurs concernés figure Ibrahima Traoré âgé de 31 ans et dont le contrat expire en 2021. Concernant le Guinéen, le Borussia Mönchengladbach ne sera pas patient pour un joueur dont la rentabilité est réduite par les blessures.

Ce n’est pas une fixation cela est valable pour plusieurs autres notamment Oscar Wendt (34 ans), Fabian Johnson (32 ans) et Rafael (34 ans) dont les contrats expirent en 2020.

Ces joueurs, excepté Wendt, l’ancien capitaine, sont considérés comme très sensibles aux blessures et ont probablement dépassé leur apogée. Particulièrement Traoré, Johnson et Raffael sont quasiment sortis du petit papier Marco Rose, coach, en raison des blessures répétitives.

La philosophie de Max Eberl est claire : « il est toujours bon d’apporter du sang frais à l’équipe. Nous ne voulons pas et ne pouvons pas donner de places simplement parce que quelqu’un a réussi dans le passé ».

Ce message doit être perçu par Ibrahima Traoré comme un probable ticket de sortie. A noter que l’ancien capitaine du Syli a enregistré 8 apparitions dont une titularisation cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici