A la UneEchos du Syli

Momo Bayo (Attaquant du Syli) : « Si Kaba reste en poste »

10Vues

La Guinée quitte les éliminatoires du mondial 2022 sur la pointe des pieds avec un bilan catastrophique : 6 matchs, zéro victoire, 3e du groupe I derrière la Guinée Bissau.

Après ce fiasco, c’est l’heure de la prise de conscience des manquements. Momo Bayo, un des joueurs qui a tiré son épingle du jeu dans cette campagne dont à la clé 2 réalisations, reconnaît que l’équipe est en manque de confiance. « On a une équipe de qualité, on doit être sûre de notre  force, et pas avoir de pression », a-t-il confié à TV5 dans les propos rapportés par Sportnews224.

Après ces éliminatoires du mondial 2022, le Syli a la CAN 2021 en ligne de mire. Cette participation suscite de l’angoisse quant à essuyer l’humiliation à ce rendez-vous continental.

Nonobstant ces réalités, l’attaquant de Clermont, auteur de 7 buts en Ligue 1 cette saison, est convaincu qu’avec Kaba Diawara qu’on peut chasser la poisse. « Peut être le déclic viendra lors de cette CAN 2021 si Kaba reste en poste. Je pense qu’il va ramener une nouvelle dynamique, une nouvelle exigence de travail », a-t-il indiqué.

Pour Bayo, la mayonnaise ne prendra que si « les 11 qu’il mettrait sur le terrain et ceux qui rentrent apportent aussi leur pierre à l’édifice ».

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire