A la UneFoot local

Milo FC-Renaissance FC : Mory Sidibé Morientes évoque la cause des violences de la fin du match

529Vues

La Renaissance FC a contraint Milo FC au partage des points (1-1, score final), mardi 3 avril 2024, au stade Mbalou Mady Diakité de Kankan, comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 pro de Guinée. Mécontents de ce score, à en croire les informations rapportées par la presse locale, les supporters de Kankan s’en sont pris aux joueurs de l’équipe adverse à l’issue de la rencontre. Ismael Kaba, coach des locaux, est indexé par les visiteurs comme celui  qui a déclenché la furie des supporters contre eux.

Officiellement, le club de Kankan n’a pas fait de communiqué pour en parler. ConakrySports en profite pour tirer un vers du nez de Mory Sidibé Morientes, chargé de communication du club fanion de Nabaya pour en savoir :

« Tout a commencé quand l’arbitre a sifflé le penalty qui a permis à la Renaissance FC d’égaliser (1-1). Cela a suscité la colère des supporters contre la décision de l’arbitre. Lequel s’est engouffré à la fin du match dans le groupe des  joueurs de la Renaissance FC qui regagnaient les vestiaires. C’est à cet instant que les supporters ont prononcé des cris de protestation en sa direction. Les joueurs de la Renaissance FC ont répliqué par des gestuels et cris. C’est ce qui s’est passé. Toutefois, il faut savoir que le Milo est un club qui est aimé par tout le monde. Nous avons des supporters qui viennent au stade alors qu’ils ne sont même pas reconnus du comité des supporters. Comprenez par là qu’il est difficile de contrôler la foule. »

Toutefois, Mory Sidibé Morientes ne dit pas concrètement qu’elle est la cause des blessés dans les rangs des visiteurs.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire