A la UneActualites

Mercato : Moriba Kourouma, le Portugal, ultime chance de sauvetage

12Vues

Pourtant sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2026, Ilaix Moriba Kourouma n’a aucune garantie qu’il peut prétendre a une place de titulaire.A son retour du prêt à Valence, Marco Rose, le coach, lui a fait remarquer sa position ferme de ne pas l’utiliser dans son dispositif.

C’est un secret de polichinelle désormais que la  porte de sortie du RB Leipzig est grandement ouverte pour le milieu de terrain international guinéen.

Le club allemand a peiné à ceder le joueur de 20 ans en ce mercato estival qui a refermé ses portes dans quasiment beaucoup de pays européens. La valeur marchande autrefois de 25 millions d’euros, le Guinéen n’est désormais valorisé qu’à 4 millions d’euros.

Bien que sa performance est moins convainquante, Ilaix Moriba ne manque pas de sollicitations. A en croire Kicker, les Saxons tentent de le  prêter au Portugal après la fermeture du mercato en Allemagne le 1er septembre.

Au Portugal, il est encore possible de recruter des joueurs jusqu’au 22 septembre. C’est donc l’ultime  chance pour Kourouma de ne pas porter le chapeau de grand coiffeur au RB Leipzig. Il pourrait même  être rangé dans les oubliettes s’il continue la saison dans cette situation. Et sa place en sélection pour la CAN 2024 sera menacée.

Ibrahima DIALLO 

Laisser un commentaire