A la UneEchos du Syli

MERCATO : les Young Boys sécurisent Camara

16Vues

Le mercato estival ouvre bientôt ses portes. Une opportunité pour les clubs de peaufiner leurs stratégies par rapport aux entrées et sorties. Les Young Boys ont entamé le travail par retenir un de ses cadres notamment Mohamed Ali Camara annoncé au départ par les médias.

Pour éviter de se faire chiper son défenseur international guinéen, le club Suisse a pris le devant, vendredi dernier, pour le faire prolonger jusqu’en 2024. Désormais, il faudra lever la clause libératoire, qui n’est pas définie, pour s’attacher des services de l’ancien défenseur du Hafia FC et du Horoya AC.

Par contre, le directeur sportif des Young Boys que cette prolongation du contrat est une forme de récompense pour le Guinéen.  « Ali s’est développé de manière extrêmement positive avec nous et est l’un des symboles de notre mentalité de gagnant. Il veut toujours s’améliorer, à un énorme potentiel, est encore jeune mais déjà un leader important. Ce sera passionnant de suivre sa future carrière. », a-t-il expliqué.

Evidemment, deux autres joueurs à savoir les gardiens, David von Ballmoos et Guillaume Faivre ont aussi bénéficié d’une prolongation.

La valeur marchande du joueur est estimée à 3 millions d’euros. Décidemment très peu pour les clubs Anglais qui voulaient enrôler le Guinéen.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

Laisser un commentaire