Accueil A la Une MERCATO : les 10 Guinéens avec une meilleure valeur marchande

MERCATO : les 10 Guinéens avec une meilleure valeur marchande

3014
0

Dans quelques jours sera ouvert le prochain marché du mercato estival. Ce sera une aubaine pour certains Guinéens de changer de club ou d’être prêté.

Voici les 10 Guinéens qui animeront le marché des transferts (chiffre de Transfermarkt) :  

1-A peine que José Mourinho ne s’installe à Tottenham, le dossier d’Amadou Diawara, alors sollicité par Pochetino, désormais ex entraîneur, est vite retiré des tiroirs. Aujourd’hui, le milieu défensif guinéen est incessamment annoncé chez les Spurs alors qu’il commence à se tailler une place de choix à l’AS Roma. Acheté à 21 millions d’euros, les Italiens pourraient gagner 5 millions supplémentaires dans une nouvelle transaction.

2Francois Kamano était le feuilleton du dernier mercato à Bordeaux. Annoncé en Angleterre, en Italie et dans certains clubs français, l’attaquant international guinéen devrait, cette fois, obtenir son bon de sortir d’autant plus que ces derniers temps, il ne rentre pas dans le plan du coach. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.

3-Depuis son arrivée en Grèce précisément dans les rangs de l’Olympiakos de Pirée, Mady Camara ne cesse de monter en puissance.  Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros s’il devait partir du club de Pirée.

4-Avec un temps de jeu moindre à Francfort, Simon Falette ne cache plus son envie de partir voir ailleurs en ce mercato estival.  Sous contrat jusqu’à 2021, il faudra débourser 4 millions d’euros pour s’attacher des services du défenseur international guinéen.

5Issiaga Sylla a prolongé son contrat avec Toulouse FC jusqu’à 2023. Pour un éventuel départ, la valeur marchande du latéral guinéen est estimés à 3 millions 500 mille euros.

6-Il vient à peine prolonger son contrat jusqu’à 2023 avec le Partizan de Belgrade. Cela est vu comme une stratégie pour blinder Seydouba Soumah qui attise la convoitise de grands clubs en Europe. Pour un éventuel départ sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros.

7Julien Jeanvier  est un des joueurs guinéens, les plus réguliers en Europe. Le défenseur central de Brentford en championship pourrait bien être une rentabilité pour le club Anglais qui peut encore le garder jusqu’à juillet 2022. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions 500 mille euros.

8-En convalescence d’une blessure qui lui a empêché de prendre le train en marche avec M’Gladbach, Ibrahima Traoré n’a aucune garantie de s’imposer au sein de cette équipe tirée par les nouvelles recrues à l’image de Marcus Thuram.  Son contrat expire en juillet 2021, logiquement, c’est le moment de mettre la voile. Pour cela, sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros.

9Baissama Sankoh, après une belle entame de saison avec 4 buts inscrits, peine avec le nouveau coach du stade Malherbe de Caen. Son contrat expire en juillet 2020 et il peut donc obtenir un bon de sortir au cas où il obtiendrait une bonne proposition. Sa valeur marchande est à 1 million 500 mille euro.

10-Prêté à KV Oostende jusqu’à 2021, l’option d’achat d’ Idrissa Sylla pourrait être levée lors du prochain mercato. Arrivé gratuitement du Queens Park Rangers, Zulte Waregam, propriétaire belge du Guinéen, empochera 1 million d’euro pour un éventuel départ.

Yvon LEROUX, Dakar 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici