A la UneFoot local

Mercato : le travail dans l’ombre de FC Séquence

28Vues

Le FC Séquence travaille dans l’ombre en cette période de marché des transferts pour préparer sa saison en Ligue 1. Manque de moyens conséquents, le club de Lappe Bangoura a mis en place une politique de recrutement spécifique pour renforcer le groupe de performance qui a assuré la montée dans le championnat d’élite de Guinée.

Valoriser l’existant

Le FC Séquence a une vision. C’est pourquoi, ils sont en train de renforcer l’existant dans l’ombre. « Nous avons des génies et nous allons rehausser leur niveau. Pour le moment, nous n’avons pas de sponsors donc nous comptons nous renforcer avec quelques joueurs d’expérience », a révélé Lappe Bangoura à ConakrySports, ce vendredi.

Garder le noyau de l’équipe

Dans sa politique, l’autre club de Dixinn restera fidèle à l’idée selon laquelle on ne change pas une équipe qui gagne.  « Nous allons conserver 18 parmi les anciens. On envisage d’aller prêter certains joueurs en Ligue 2 qui ont tapé dans l’œil du staff technique. Dans nos viseurs nous avons 4 joueurs expérimentés qui sont entre autre le gardien de But, Nouhan Condé, Kerfala Keita qui est à Eléphant, Hady Camara alias Carragher et Ousmane Camara libéré par le Hafia FC »

Les retours de prêts

Le FC Séquence compte également rapatrier ses joueurs prêtés dans les clubs. A en croire, Lappe Bangoura cela se fera avec l’avis de ces joueurs concernés. «  On a des joueurs qu’on a prêté dans les clubs. Le meilleur butteur de Satellite FC, Mohmaed Camara, le meilleur buteur de Soar Académie, Donzo et 4 éléments à Wakrya AC sont nos joueurs. Mais je mets la volonté du joueur en priorité pour lui faire comprendre le projet. Ce sera des propositions.  À défaut nous essayerons de proposer l’option d’achat. On a commencé d’ailleurs à discuter avec certains joueurs »

Accueillir des joueurs expérimentés

Pour le moment, un seul joueur d’expérience a adhéré au projet de FC Séquence. Il s’agit de Hady Camara alias Carragher qui était dans le groupe du Syli lors du tournoi Ufoa A à Thiès au Sénégal. Le coach du Syli local par ailleurs Président de club s’est aussi entretenu avec Ousmane Camara. Il dit aussi attendre les décisions des autres internationaux notamment Jean Mousté, Naby Policier Camara et autres. « Nous savons que nous n’avons pas assez de moyens mais on peut les aider à mieux se relancer. Ils bénéficieront de mon implication. Je vais faire un travail spécifique pour leur faire progresser. Nous attendons qu’ils finissent avec les ténors dans les négociations. La porte de FC Séquence sera grandement ouverte pour eux », dira-t-il.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire