A la UneEchos du SyliInterview

MENDES MOREIRA : « Mon lien avec la Guinée »

Mendes Moreira (sous les couleurs du Syli en Turquie, s'est confié à ConakrySports dans un entretien exclusif.
15Vues

L’attaquant d’Excelsior en Hollande, Ahmad Mendes Moreira s’est confié à ConakrySports en exclusivité, ce dimanche. Le néo international guinéen nous a donné ses premières impressions à l’issue de sa convocation sans oublier de révéler ses liens avec la Guinée…

Entretien

Tu as finalement rejoint le groupe de performance du Syli en Turquie. Ton impression sur cette convocation?

Je suis très fier. Bien que je sois né aux Pays-Bas, jouer pour le Syli national a toujours été un rêve. C’est un honneur de recevoir une convocation.

Comment s’est passé le contact avec le staff technique ?

J’ai reçu un appel, dimanche dernier, que j’ai été sélectionné. À partir de ce moment-là, j’ai fait tout mon possible pour organiser les formalités administratives pour aller en Turquie pour les matchs.

Quelle lecture as-tu fait des événements autour de ta convocation ?

C’est arrivé. Tout ça est derrière nous. Je suis content d’être avec le groupe. Je sais que la paperasse prend du temps, mais heureusement, cela a fonctionné. Je suis également heureux d’apprendre qu’il y a eu des gens qui ont aidé à faire en sorte que cela fonctionne. Je leur en suis reconnaissant.

Expliquez-nous ton lien avec la Guinée ?

Ma mère est née à Conakry et j’y suis allé quelques fois étant enfant. Presque toute ma famille y vit encore et ils sont aussi fiers que je joue pour le Syli.

Quelle est aujourd’hui ton ambition pour la Guinée ?

Nous jouons quatre matches et il est important que nous puissions montrer à l’entraîneur ce que nous pouvons faire avec un certain nombre de nouveaux joueurs. À partir de septembre, il y a les éliminatoires de la Coupe du monde et en janvier ce sera la CAN 2022. C’est le bon moment pour montrer ce que vous pouvez faire pour être sélectionné à nouveau à partir de septembre.

Propos recueillis par Moysekou, Bruxelles

Laisser un commentaire