A la UneEchos du Syli

Maroc-Guinée : la Feguifoot encore manipulée (délocalisation)

Duel entre Simon Falette (blanc) et Achraf Hakimi (rouge) lors de la rencontre Guinée-Maroc (1-4) à Casablanca.
11Vues

Depuis après le congrès électif avorté au mois de mars dernier, la FIFA semble ne pas considérer l’équipe dirigeante de la fédération guinéenne de football en situation d’intérim. Elle se la joue à souhait et à voulu.

Après l’avoir empêché de ne pas recevoir à la maison, sous prétexte du coup d’état du 5 septembre dernier, la FIFA a obligé la Guinée à jouer ses matchs des éliminatoires du mondial 2022 au Maroc, chez le super favori de son groupe. Les Lions de l’Atlas ont saisi l’opportunité pour marcher sur tout le monde avec le soutien de l’arbitrage maison.

Comme si ça ne suffisait pas, la FIFA oblige encore à la Guinée à jouer à Rabat alors le match devant l’opposer au Maroc pour la dernière journée était programmé à Casablanca. Sans piper mot, la Feguifoot a accepté les consignes alors qu’elle pouvait riposter.

Ainsi, la rencontre initialement programmée à Casablanca entre le Maroc et la Guinée, pour le compte de la 6e journée des éliminatoires du mondial 2022, se tiendra à Rabat, ce mardi. La fédération guinéenne de football a elle même rapportée l’information sans évoquer la raison fondamentale de cette délocalisation.

Par Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire