A la UneActualites

Maroc-Guinée : Kalil Traoré au moins pour la der

Ibrahima Kali Traoré (à gauche) aux cotés de Yacouba Gnagna Barry qui célèbre son but lors du CHAN 2022.
6Vues

De l’entame des éliminatoires du mondial 2022 à la tombée du rideau du 2e tour, tous les joueurs du Syli convoqués par les staffs techniques de Didier Six et de Kaba Diawara intérimaire, tous ont foulé la pelouse à l’exception de Mohamed Kalil Traoré. Même Morgan Guilavoqui fraichement arrivé a glané ses premières minutes de temps de jeu.

Ainsi, Kaba Diawara et son assistant Mandjou Diallo feront face à cette situation à l’abordage du Maroc, ce mardi. Dans ce match sans enjeu majeur pour la Guinée puisqu’elle est déjà éliminée, le duo de techniciens guinéens ne peut procéder autrement si ce n’est d’offrir aussi une chance à ce jeune défenseur.

S’il n’est pas le choix numéro un dans la charnière centrale, le contexte actuel, marqué par l’absence de Saidou Sow, ouvre une brèche à Traoré, une des révélations de l’équipe nationale locale au CHAN 2020 au Cameroun.

Sinon, comment peut-on juger un joueur qui n’a joué la moindre minute alors qu’il est régulièrement convoqué? Le défenseur de Happoel Tel Aviv tient l’opportunité de prouver à tous qu’il avait sa place dans cette équipe. Surtout que ce secteur reste un réel chantier du Syli.

Le duo Ibrahima Sory Conté-Mohamed Kalil Traoré est en vue.

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire