A la UneEchos d'Afrique

Maroc-Guinée : Kaba s’obstine et Vahid fait tourner (compos)

Kaba Diawara pour les dernières consignes aux Syli avant d'aborder les Lions de l'Atlas, mardi 16 novembre 2021, à Rabat en match comptant pour les éliminatoires du mondial 2022.
8Vues

La Guinée affrontera le Maroc dans quelques instants à Rabat en match comptant pour la 6e journée des éliminatoires du mondial 2022. Pour cela, Kaba Diawara, sélectionneur par intérim, a repris quasiment les mêmes que lors du précèdent match contre la Guinée Bissau à Conakry.

L’ancien attaquant du Syli s’entête avec son schéma tactique 4-3-3 et avec un léger turnover qui ne profite pas par contre à tout le monde. Aly Keita très bon à Conakry face aux Djurtus est remplacé par Moussa Camara dans la cage.

En défense, plutôt de donner la chance au seul joueur qui n’a jusqu’ici pas joué la moindre minute avec la sélection notamment Mohamed Kalil Traoré, Kaba Diawara a préféré Ousmane Kanté aux côtés de Song (Ibrahima Sory Conté). Pourtant le défenseur de Paris FC est plusieurs essayé à ce poste sans grand succès.

Au milieu de terrain, Ibrahima Sory Conté (Maibra) saute au profit d’Ibrahima Cissé. A l’attaque, moindre et timide lors du partage des points avec la Guinée Bissau, Morgan Guilavogui va entamer ce match.

En face à Vahid  Halilhodzic a fait tourner son groupe d’au moins avec 5 nouvels entrants. Seuls 6 joueurs du derniers classement ont été reconduit. Il s’agit de Bounou, Aguerd, Amrabat, Berkouk, Louza et Mmaee.

Par Yvon LEROUX

Voici la compo du Syli
Gardien
16- Moussa Camara
Défenseurs
Ibrahima Sory Conté
Ousmane Kanté
Issiaga Sylla (Cap.)
Mamadou Kane
Milieux
Amadou Diawara
Ibrahima Cissé
Morlaye Sylla
Aattaquants
Aguibou Camara
Morgan Guilavogui
José Martinez Kanté

Laisser un commentaire